LA COMMANDE DE LA PLAQUE AVEC WINDIGIPET (solution avec décodeur d'accessoire)

page1 - page2 - page3 - page4 - page5 - page6 - page7 - page8 - page9

 

 

La commande à partir de windigipet prend en compte la durée de la rotation entre chaque voie à desservir. Cette durée est de l'ordre de 3s. Ainsi, pour une rotation de 3 pas, il faudra programmer une rotation d'une durée environ 9s (à ajuster ensuite) entre la commande et son arrêt.

 

La copie d'écran windigipet ci-dessous illustre cela pour sortir la loco 101 de sa voie de garage : la commande du pont est possible par la présence de la loco sur sa voie de départ (voie 45). La rotation de la position de départ du pont à la position d'arrivée est programmée à 9,5s. L'indexation mécanique assure une parfaite mise en position.

 

Pour le reste de la programmation, c'est juste un peu d'astuces.

 

 

Windigipet

 

La photo permet de voir le dessous de la plaque tournante avec la nappe électrique qui sort en son centre, le LS 150 avec 4 sorties utilisées (3 seulement pour la plaque tournante), les 3 relais bistables Roco réf.10019 (les boutons rouges sur la face avant permettent leur commande manuelle) ainsi que le module de redressement directement monté sur dominos (diode et condendateur bien visibles).

 

Commande plaque tournante

 

 

Retour page précédente __________ Page suivante